Le bijou que je souhaite acheter est «sold-out»!
Est-ce qu’il sera produit à nouveau? Est-ce que je peux en réserver un?

Pour savoir si un bijou est encore disponible à notre atelier, il suffit de nous écrire à info@bijouxpepine.com
S'il vous plaît, donnez-nous le maximum d'information sur le bijou souhaité (nom, couleur et photo si possible) afin de répondre au mieux à votre demande.

 

Y a-t-il des codes promo Bijoux Pépine?
Oui, en effet!
En vous inscrivant à notre infolettre, vous obtiendrez un code promotionnel de 10% de rabais applicable sur votre premier achat en ligne.
Une fois inscrit, vous profiterez d'offres exclusives tout au long de l'année.
Visitez également notre catégorie
soldes

 

Quels modes de paiement sont acceptés sur bijouxpepine.com?
Vous avez la possibilité de régler votre commande par carte bancaire (Visa, Mastercard et American Express) ou via Paypal.

Notre boutique en ligne ne permet pas les paiements en plusieurs versements.

PAIEMENT SÉCURISÉ: Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par le module de paiement sécurisé de Shopify. Votre paiement est totalement sécurisé.

 

Comment savoir si ma commande a bien été expédiée?
Une fois payée, nous traitons votre commande dans les plus bref délais.
Il faut compter de 3 à 5 jours ouvrables avant l'envoi de votre colis.
Une fois finalisée et mise à la poste, vous recevrez un courriel confirmant l’envoi de votre commande.

 

Quels sont les délais de livraison? Est-ce que je peux obtenir ma commande plus rapidement?
Nous expédions de Montréal, au Canada, par l'intermédiaire de Poste Canada. Voici les délais de livraison évalués par Poste Canada, à compter de la date d’envoi:

Pour Montréal et les alentours : de 1 à 2 jours ouvrables;
Pour la province de Québec :  de 2 à 3 jours ouvrables;
Pour le reste du Canada: de 3 à 5 jours ouvrables;
À l’international: de 1 à 3 semaines.

Si vous souhaitez un numéro de suivi, veuillez cocher la case
Livraison avec numéro de repérage au moment de régler votre commande. Les frais sont de 15$ CAD.

Pour avoir votre commande plus rapidement que dans les délais indiqués, svp contactez-nous directement à 
info@bijouxpepine.com

 

Puis-je garder mon bijou sous la douche / pour me baigner?
Même si nos bijoux sont résistants, il est préférable de les retirer avant de se mettre à l’eau..

Dans le cas où la feuille d’or ou d’argent ternirait, il est possible de la nettoyer en faisant tremper le bijou quelques heure dans de l’alcool à friction à 70%. Si le bijou présente toujours des traces d’oxydation, vous pouvez le laisser tremper un peu plus longtemps.

Les parties métalliques peuvent être frottées à l’aide d’une chiffon doux de type peau de chamois.

 

Comment savoir quelle est ma grandeur de bague? Est-ce que les bagues sont ajustables?
Nos bagues ne sont pas ajustables.

Pour connaître votre taille, enroulez un mètre de couturière autour du doigt qui portera la bague, au niveau de l’articulation (là où le doigt est le plus épais). Pensez à prendre les mesures en fin de journée, lorsque vos doigts sont les plus gonflés. Relevez la valeur en millimètres. Par exemple, si le tour de votre doigt mesure 52mm, votre taille de bague est de 52 (taille FR). Vous pouvez reporter votre mesure en US en utilisant le tableau ci-dessous.

Si vous n’avez pas de mètre de couturière, vous pouvez aussi prendre la mesure avec une ficelle non élastique et la reporter sur une règle.

Si vous disposez d’une bague à la bonne taille, mesurez son diamètre avec une règle et notez la taille correspondante selon le tableau ci-dessous.

convertisseur tailles de bagues

 

Le bracelet / collier Bijoux Pépine que j’ai acheté est trop court / trop long. Est-ce que je peux le faire ajuster?
Oui, tout à fait.

Nous vous conseillons de nous contacter à
info@bijouxpepine.com pour prendre rendez-vous avec nous afin de prendre rendez-vous à notre atelier (Montréal, QC, Canada). Nous ferons l'ajustement sur place

Si vous êtes trop loin géographiquement, nous vous conseillons de vous rendre dans la bijouterie la plus proche de chez vous.

 

J’ai vu (sur les réseaux sociaux, dans une boutique) un modèle de bijou qui ne se trouve pas sur la boutique en ligne.
Puis-je faire une commande spéciale?

Il se peut que certains anciens modèles, couleurs ou prototypes soient encore disponibles à notre atelier. Nous vous conseillons de nous contacter à  info@bijouxpepine.com
S'il vous plaît, donnez-nous le maximum d'information sur le bijou souhaité (nom, couleur et photo si possible) afin de répondre au mieux à votre demande.

 

J’ai perdu une boucle d’oreille. Puis-je la faire remplacer?
En cas de perte d’une boucle d’oreille, nous évaluerons s’il nous est possible de la produire à nouveau.
S’il vous plaît contactez-nous à
info@bijouxpepine.com avec une photo de votre bijou qui nous servira de référence. Toutefois, nos méthodes de fabrication étant artisanales, nous ne pouvons garantir que la couleur correspondra exactement. Chaque bijou est unique. Il se peut qu’un modèle ou une couleur ne soit plus disponible. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. 

 

Est-ce que Bijoux Pépine offre des certificats-cadeaux?
Nous avons pour projet de vous proposer une carte-cadeau pour l'année 2020. Suivez-nous sur notre infolettre et nos réseaux sociaux pour connaître nos actualités.

 

J’ai une boutique. Est-ce que je peux distribuer Bijoux Pépine? 
Il nous ferait plaisir de collaborer avec vous. S'il vous plaît, écrivez-nous à wholesale@bijouxpepine.com pour connaître nos conditions de distribution.

 

Je suis styliste, est-ce que je peux faire affaire avec Bijoux Pépine pour mes client(e)s?
Oui, avec grand plaisir. S'il vous plaît, écrivez-nous à wholesale@bijouxpepine.com

 

Y a-t-il une boutique Bijoux Pépine? Où puis-je me procurer vos bijoux?
Bijoux Pépine aura bientôt pignon sur rue à Montréal! Abonnez-vous à notre infolettre et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être tenus au courant!

D’ici-là, si vous souhaitez nous rencontrer directement à notre atelier. Il nous fera plaisir de vous recevoir. S'il vous plaît, écrivez-nous à
info@bijouxpepine.com pour prendre rendez-vous.

Bijoux Pépine est aussi distribuée dans de nombreuses boutiques, pour les retrouver consultez notre section
points de vente .

 

Les bijoux sont-ils garantis?
Les bijoux et accessoires Bijoux Pépine sont garantis pendant une année.

Nous travaillons fort pour vous proposer les créations les plus jolies et durables qui soient. Si malgré tous nos contrôles qualité votre pièce devait présenter un petit défaut, nous vous invitons à nous contacter à
info@bijouxpepine.com 

N’oubliez pas de joindre à votre message des photos de la pièce défectueuse. Cela nous aidera à vous proposer la meilleure solution qui soit.