5 conseils pour offrir le bijou parfait à votre adolescente

Il est parfois complexe de s’y retrouver dans la mode pour adolescentes. Au fil des rencontres, Bijoux Pépine a pu remarquer que beaucoup de mamans et de grands-mamans cherchaient des bijoux de qualité et de bon goût à offrir à leurs adolescentes, mais que cela représentait parfois un vrai défi.

Souvenez-vous… l’adolescence est une période si marquante. C’est un âge de transition marqué à la fois par un besoin d’indépendance et d’appartenance. Il arrivait qu’un simple bijou, un roman ou un lieu particulier nous apporte un tel sentiment de bien-être, que l’on se sentait comprise, inspirée et portée dans notre quotidien. C’est à ce sentiment auquel nous pensons, lorsque nous vous conseillons en vue de choisir le bijou parfait pour votre adolescente.

Voici quelques clés pour vous aider à bien choisir, avec douceur et bienveillance, un bijou que votre ado portera et gardera longtemps :

anneaux torsadés asasara

Des bijoux éthiques : pour guider les jeunes filles vers un mode de vie responsable

Conseil # 1 : Privilégiez les bijoux de designer abordables 

Merveilleux compromis entre un bijou de cérémonie classique et un bijou fantaisie, le bijou que vous choisirez sera unique. Vous ouvrirez à votre ado la porte vers la culture et l’Art de la création. Elle apprendra à reconnaître la qualité, à apprécier le charme du fait main et à développer sa propre conception de l’esthétisme. Vous l’accompagnerez vers la création d’un style bien à elle.

Conseil # 2 : Favorisez la mode durable

Comme l’explique la chroniqueuse société Isabelle Craig pour Radio Canada, l’industrie de la mode est excessivement polluante, appuyé par l’article « La mode responsable monte en puissance » de Sonia Gagnon, paru dans La Presse +.

Chaque changement que nous faisons dans nos vies pour une consommation plus responsable et respectueuse de l’environnement, compte. Il est dit que les valeurs se transmettent plus facilement à nos enfants à travers nos gestes qu’à travers nos paroles ... Investir dans un bijou éthique qui durera, soutenir les entreprises locales, adopter le slow fashion, sont des choix qui construisent le monde de demain. En faisant connaître la mode durable à votre adolescente, vous l’encouragez à développer son esprit critique.

bijoux jeunes filles / ados

Forme, taille, couleur : Quel style de bijou choisir pour mon ado?

Conseil # 3 : Optez pour un bijou de forme simple

Dans le doute, choisissez un bijou de forme graphique simple. Des lignes minimalistes et élégantes valorisent toujours celles qui les portent. Ces qualités agiront en complément avec l’âge de votre ado et ses envies d’affirmer sa personnalité. Un modèle discret aux lignes nettes s’ajustera plus facilement à un look changeant. Elle pourra porter le même bijou dans toutes sortes d’occasions et avec une variété de tenues.

Conseil # 4 : Choisissez la taille de bijoux idéale

Fines, linéaires, les boucles d’oreilles à clou Mosaïque, Diamant et Pyramide (ces dernières sont aussi disponibles en parure avec le collier Éclat), sont nos recommandations passe-partout pour les adolescentes de tout âge.

Les toutes petites et délicates boucles d’oreilles Rose des Vents et Pinéale conviendront aux plus jeunes et aux plus menues. Elles apporteront une touche d’originalité, en toute discrétion.

Rose des vents - boucles d'oreilles délicates pour jeunes filles

 

Pour les jeunes filles de 15 ans et plus, il sera possible d’envisager des modèles un peu plus grands, comme les anneaux Asasara, les boucles d’oreilles à clou Astral et Sangatte, ou encore des modèles un peu plus longs et fins comme les anneaux Lys et les Étoile du Berger.

anneaux torsadés asasara

Pour celle qui porte peu de bijoux, un accessoire à cheveux comme la barrette Boëme peut apporter une touche ravissante à son look.

barrette à cheveux marbré noir et blanc

Conseil # 5 : Choisissez la couleur du bijou avec soin

Votre ado porte-t-elle déjà des bijoux ou des accessoires de couleurs? Misez sur ces mêmes couleurs, et vous ne pourrez pas vous tromper!

Pour une jeune fille qui porte surtout des tons neutres, les bijoux noirs ou marbré noir et blanc sont des choix sobres de valeur sûre.

boucles d'oreilles wata marbré noir et blanc

Pour celles qui au contraire ont des vêtements aux couleurs très variées, le corail, le vert menthe sont de jolis choix frais et colorés.

diamant studs colorés

Si vous souhaitez plonger un peu plus loin dans les harmonies de couleur, vous pouvez vous référer au Guide Couleurs Bijoux Pépine (disponible bientôt) pour vous aider à faire votre choix.

 

En conclusion ...

Chez Bijoux Pépine, nous sommes convaincues qu’il faut encourager les jeunes filles à prendre le temps d’être des ados et à vivre cette période le plus sereinement possible. En leur transmettant la valeur des choix que l’on fait, en les sensibilisant à l’importance de prendre le temps d’opter pour ce qui est beau et bon pour soi dans le respect des autres et de l’environnement, vous les guidez un pas de plus vers une vie adulte bienveillante.

anneaux d'oreille lys couleur corail

 

Offre AMITIÉ : Achetez un bijou, obtenez le second à 50% de rabais! *

Le saviez-vous? Plusieurs de nos clientes choisissent parfois un même collier, bracelet ou une paire de boucles d’oreilles en deux ou trois couleurs différentes. Pour les offrir… à leurs meilleures amies! Bien souvent, ce sont des amies rencontrées pendant l’adolescence. Pour célébrer cette belle complicité féminine, nous aimerions vous offrir un rabais : achetez un bijou, et obtenez le second à moitié prix!

CODE PROMO : AMITIE

* Valable jusqu’au 28 août 2020

* Le rabais s’appliquera à l'article le moins cher

* À l’exception des parures et des articles déjà en solde

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés